Disponibilité de la TechPreview de XenApp pour Win2008 R2 !

Bonjour,

Citrix a rendu publique cette semaine la Tech Preview de la prochaine version de XenApp pour Windows 2008 R2. Nous vous avions annoncé cette Tech Preview en septembre, elle est maintenant disponible.

Pour télécharger la Tech Preview, rendez-vous sur ce lien.

Comme Windows 2008 R2, cette version de XenApp est uniquement 64bit.

Nous posterons une video d’installation très prochainement, avec une exploration des différents modules, dans un article dédié.

Quelques unes des nouveautés de cette prochaine version de XenApp :

* Role-based installation: il est possible de dédier des serveurs pour différentes tâches, ZDC, XML, STA, Applications etc… Cela signifie que, si vous utilisez cette fonctionnalité, les serveurs « applicatifs » XenApp ne participeront pas dans les élections de ZDC, que les ZDC ne pourront pas héberger d’applications etc.
* Unified application management console. Oui… plus de CMC… une seule console pour gérer toute la batterie/ferme XenApp.
* Management through Active Directory group policies. Les paramètres de la ferme, des serveurs etc sont maintenant gérées par GPO… je vois déjà le problème venir: quid des admin d’un environnement XenApp qui n’ont pas le droit de jouer avec des GPOs?
* PowerShell 2.0 support. mais également adieu MFCOM…. sniff…
* HDX RealTime audio support with support for Microsoft Office Communicator and VoIP softphones. Et plus ça marche Big Grin
* HDX Plug-n-Play for more general USB device support. Cela est inclus dans le FP2 de XenApp 5.0 mais uniquement sur Win2003…. pour le réserver à XenApp pour R2??
* Integration with Dazzle
* Support for the latest version of XenApp Streaming, which now supports Windows Service isolation and Microsoft App-V integration. Voir l’article sur BrianMadden.com pour plus d’information à ce sujet.
* Citrix online plugin v.12.0 : je n’ai pas encore tout regardé sur ce petit dernier

Bon téléchargement (2.5Gb pour le fichier ISO…) et amusez-vous bien !

ThinIsFat

Laisser un commentaire