CPS4.0 : Fin de maintenance et rappel de date pour la fin du support

Bonjour,

Comme déjà communiqué, la date de fin de maintenance pour Citrix Presentation Server 4.0 a été franchie. Quelles sont les conséquences ? Quelles actions est-il possible de prendre ?

Lors d’un article précédent, nous avions détaillé les dates de fin de maintenance et de fin de support pour Citrix Presentation Server 4.0 (CPS 4.0).

Depuis 30 juin 2009, le produit a atteint le status EOM (End Of Maintenance). Cela signifie qu’aucune modification de code ne sera faite pour ce produit, excepté des mises à jour de sécurité. Après le 30 juin 2009, le Support Technique sur CPS4.0 continue mais les modifications de code seront limitées aux problèmes de sécurité jugés importants par Citrix.

A partir du 31 Décembre 2009, le Support Technique pour CPS4.0 ne sera plus assuré autrement qu’au travers de la Knowledge Base Citrix. Si le problème rencontré ne peut être résolu via les informations contenues dans la KB Citrix, la mise à jour du produit sera alors recommandée par le Support Technique.

Le détail est disponible dans l’article http://support.citrix.com/article/ctx120322

Quelles conséquences ?

Le produit ne s’arrêtera pas de fonctionner ! Mais il ne sera plus possible pour le Support Technique d’escalader un dossier afin d’obtenir un correctif (sauf les correctifs de sécurité comme déjà mentionné). Cependant, les dossiers déjà escaladés qui nécessite une modification de code seront bien sûr pris en compte et, si besoin, un hotfix pourra être créé.

Au 31 Décembre 2009, le Support Technique Citrix ne pourra plus créer de nouveau dossier pour un problème technique concernant CPS 4.0 et invitera à consulter la KB Citrix.

Quelles actions est-il possible de prendre ?

Mettre à jour vers une version plus pérenne du produit est fortement conseillée.

 

Remarque Importante : Cette notification ne concerne QUE CPS4.0 pour Windows 2000 et Windows 2003. Citrix Presentation Server for Unix 4.0 n’est PAS sujet à cette fin de maintenance. N’hésitez pas à consulter le Blog Citrix sur le sujet.

ThinIsFat

Laisser un commentaire