Consulter/Importer le DataStore d’une autre ferme

Bonjour,

Pour ceux d’entre vous (nous) qui sommes là pour corriger les problèmes rencontrés par les clients, il peut être parfois frustant de ne pas pouvoir vérifier le contenu du DataStore. Il existe pourtant une solution.. Désirez-vous savoir comment ouvrir le DataStore de votre client sur une de vos machines ? Suivez-le guide…

RAPPEL

Doctor-Citrix.com ou Citrix ne peuvent être tenus responsables des conséquences des manipulations suivantes qui ne sont données qu’à titre informatif.

Suivez-les (ou pas) à vos propres risques

N’oubliez pas de faire une sauvegarde avant toute manipulation !!

 

Avant toute chose, il est primordial d’utiliser pour cela un serveur de test qui corresponde à ceux utilisés par votre client. S’il utilise un CPS4.5 HRP03 et une base MS Access, utilisez un serveur avec la même version et le même type de DataStore… S’il a CPS4.0 HRP04 et une base SQL, pareil !

La procédure ci-dessous n’expliquera pas comment exporter et importer une base SQL, Oracle ou DB2, ni même MSDE.

On se concentre sur le but : consulter un DataStore !

 

 

Assumons donc que vous avez obtenu le DataStore du client ainsi qu’un serveur de test équivalent à la plateforme de celui-ci. Nous prendrons un datastore de type MS Access comme exemple.

1. Arrêter le service IMA sur ce serveur

2. Renommer le fichier C:Program FilesCitrixIndependent Management Architecturemf20.MDB (c’est votre DataStore au format MS Access)

3. copier le fichier MF20.MDB de l’autre DataStore dans C:Program FilesCitrixIndependent Management Architecture

4. Lancer DSEDIT (sur le CD serveur de votre version de CPS, dans le répertoire DEBUGW2K3) et naviguez dans le DataStore !

le service IMA n’a pas besoin d’être démarré et un nom d’utilisateur/mot de passe peut être demandé, ce sera celui pour vous connecter en ODBC à votre base SQL, Oracle… MS Access ne nécessite pas de mot de passe pour DSVIEW.

Maintenant, si vous avez besoin de démarrer le service IMA sur ce serveur (et ainsi ouvrir la CMC par exemple), sachez que vous aurez besoin d’être administrateur de la ferme… ainsi que suivre les étapes suivantes :

1. récupérer le nom de la ferme avec DSVIEW

2. utiliser cette valeur pour la clef de registre Neighborhood dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixIMA et HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixIMARUNTIME

3. lancer la commande « dsmaint recreatelhc »

4. Démarrer le service IMA. C’est terminé !

Remarque importante : Vous pouvez rencontrer l’erreur « IMA_RESULT_MAGIC_NUMBER_MISMATCH » retournée par le service IMA qui refuse de démarrer en étape 4. Consultez l’article CTX104005 pour corriger ce problème

 

Amusez-vous bien !

 

ThinIsFat

 

 

Laisser un commentaire